LES CARNETS DE TONI : L’APPAREILLAGE ODACE A FONCTION DE LOCALISATION

Sur la gamme Odace, du fabricant Grenoblois Schneider, il existe 2 voyants filaires très simples à utiliser, les S520690 et S520691; l’un est orange, et l’autre bleu high tech, un bleu spécifique et particulièrement design.
Pour installer un voyant odace, le plus simple est de commander sur un site que nous avons découvert, le meilleur site actuel : la boutique de Toni :)).
Grâce à une astuce Schneider, suggérée par Toni, les touches centrales de l’appareillage on un espace rendu transparent pour diffuser la lumière des voyants, pas besoin d’enjoliveurs spécifiques! Ils en existe cependant, pour rehausser un peu le design, et – ou pour en augmenter le visu.
2° simplicité, les voyants sont filaires, on peut donc en faire ce que l’on veut : localisation ou témoin.
Bien entendu, la fonction localisation ( repérage en endroits sombres, ou même design, ne necessite aucun cablage particulier, par contre, la fonction témoin réclame la présence du fil neutre ( 0 volts) généralement non présent dans l’inter, de même, un poussoir peut avoir un voyant témoin, avec un cablage bien spécifique.
En résumé, il vous suffit de commander vos inters simples ou doubles, vos poussoirs, simple ou doubles, en base blanche, alu, ou anthracite, et d’y ajouter les voyants filaires précités.
Difficile de faire plus simple!
Ci dessous le cablage des voyants localisation, et le fonctionnement.

Voiçi comment brancher les voyants de localisation Schneider en mode filaire

Voiçi comment brancher les voyants de localisation Schneider en mode filaire