7,45 € TTC
2X16X30
7108817105970
Fils de branchement 16 mm² longueur 30 cm
2 fils de 16 mm2 souples HO7VK sertis aux extrémités .
Pour pontages ,raccordement du tableau au disjoncteur EDF etc ...
Longueur 30 cm.
1 fil bleu (neutre )
1 fil noir (phase )
Cuivre , sertis à la pince homologuée pour cet usage.
Le fil souple doit etre sertis aux extrémités .Le raccordement sans embouts n'est plus admis aux nouvelles règlementations ( norme NF C15-100)
Ce fil est à raccorder sur le tableau :
Sur les bornes phase et neutre principales.
Sur l'interrupteur sectionneur de tête s'il y a lieu .
Sur le peigne vertical Legrand (possède des bornes à cet effet )
Embouts à sertir Legrand
Nota:
La norme pour l'opérateur historique ( donc EDF) est de placer sur votre disjoncteur abonné des fils de 16 mm², quelle que soit la puissance souscrite, car cette dernière est susceptible d'évoluer jusqu'à 36 kVA en résidentiel.
Dans votre propre tableau électrique : 16 mm² = pour inter diff 63 A, et 10 mm² pour inter diff 40 A, pour le cas ou vous n'auriez pas le fameux peigne vertical Legrand.
Utile également pour ajouter un inter de proximité dans le tableau électrique, impératif lorsque le disjoncteur abonné est trop loin pour faire office de coupure de sécurité.
Les 2 ou 4 fils ( en triphasé) qui viennent du disjoncteur abonné de EDF), ce dernier étant éloigné par ex : entrée du jardin, se branchent sur les bornes hautes de cet interrupteur.
Les 2 fils que nous vous proposons sont à brancher sur les bornes basses de l'interrupteur de coupure, près, ou même dans votre tableau, et de l'autre côté se brancheront sur le peigne vertical ou sur le bornier du tableau.
Comme vous le voyez, même 2 fils, ce n'est pas simple, notre métier est très complexe ( si si, c'est vrai); mais Toni vous aide.
Ces fils sont souples, le courant passe surtout à la surface des fils de cuivre, et dans ce fil, il y a bien une centaine de petits fils donc une centaine de surfaces.
Bien entendu, vous pourrez calculer vous même la surface totale qui sera donc une autoroute pour courants électriques.
En tout état de cause, évitez absolument de mettre des fils rigides, surtout en 10 ou 16 mm² car le courant est alternatif.
Vous avez tous un jour ou l'autre entendu le bzzzz d'un fil électrique, eh bien, c'est cela qui dessere peu à peu la connection fil rigide dans borne rigide ! un jour ou l'autre, vous allez risquer l'incendie, l'incident aussi d'ailleurs.
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question? Posez là ici.
Parfait
Envoi rapide et conforme
Ras
Excellent & rapide
Produit conforme
Cables sur mesures très bien faits
Fils de branchements pour câblage tableau électrique: - produit de qualité, - préparation et envoi soigné rapide, - information à chaque stade de la commande. Parfait.
Super